3 grosses erreurs que font les entrepreneurs lorsqu’ils essaient d’accroître leur influence

Sommaires

 

Devenir un influenceur semble incroyable, n’est-ce pas ?

Après tout, les influenceurs attirent beaucoup d’attention et ils peuvent exiger des prix premium pour leurs services. Les gens leur demandent des conseils, veulent s’associer avec eux, et les invitent à prendre la parole lors de grands événements. Les influenceurs ont de grands followings qui s’accrochent à chacun de leurs mots et achètent tous leurs services et produits.

En bref, les influenceurs ont du pouvoir. Avec des avantages comme ceux-là, il est facile de comprendre pourquoi devenir un influenceur est un objectif important pour beaucoup d’entrepreneurs.

Cependant, lorsqu’ils essaient de devenir un influenceur, les entrepreneurs font de nombreuses erreurs tout au long de leur parcours. Et, alors que certaines de ces mauvaises décisions peuvent être rapidement corrigées, d’autres erreurs peuvent ralentir votre progression, vous coûter des tonnes d’argent, ou réellement nuire à votre autorité.

Il s’agit là d’un véritable défi.

Donc, faites bien attention, avec un peu de travail et des actions ciblées, devenir un influenceur est à votre portée. Mais cela nécessite de prendre les bonnes mesures. Éviter les erreurs courantes énumérées ci-dessous peut faire la différence entre accroître rapidement votre influence et rester le secret le mieux gardé de votre secteur d’activité.

Il s’agit d’une question de sécurité.

 

1. Erreur n° 1 : commencer sans objectif

Il existe de nombreuses façons de devenir un influenceur. Vous pouvez :

  • écrire des livres à succès ;
  • contribuer à de grandes publications en tant qu’autorité dans votre secteur d’activité ;
  • filmer vos propres vidéos et devenir une star de YouTube ou de Facebook Live ;
  • devenir une coqueluche des médias qui fait l’objet de reportages en ligne et à la télévision ;
  • voyagez dans le monde entier et recevez une prime pour parler devant un large public ;
  • prenez des milliers de selfies et devenez une marque connue sur Instagram ;
  • développez un blog qui compte des millions de lecteurs chaque mois.

La liste ci-dessus n’est qu’une immersion dans toutes les possibilités qui existent dans le monde actuel, riche en médias et connecté. Il existe de nombreuses autres voies d’influence.

Mais voici ce qui est important : si toutes ces options pour devenir un influenceur sont des possibilités pour vous, elles ne sont pas toutes adaptées à vous, à votre vie ou à votre entreprise. Donc, la base pour devenir un influenceur est de se connaître soi-même et de comprendre sa vision.

 

2. L’erreur n°2 : Ne pas oublier la prochaine grande affaire de demain

Je vois tellement de gens courir après les  » stars  » d’aujourd’hui, leur demandant une collaboration ou un partenariat quelconque. Les stars sont les personnes ou les publications ou les événements de votre secteur qui ont des noms, des listes, des followings, des revenus, une influence, etc. énormes.

Et je comprends tout à fait. Les stars sont les personnes qui sont invitées à publier dans les meilleures publications, à prendre la parole dans les plus grandes salles, à s’associer à d’autres influenceurs.

S’adresser aux influenceurs stars de votre secteur est totalement séduisant. Après tout, si vous les amenez à s’associer avec vous, vous vous exposez à leur énorme audience et à leur effet de levier.

Bien sûr, il n’y a absolument rien de mal à viser les étoiles. Mais, vous ratez une énorme opportunité si vous ne ciblez pas également la grande affaire de demain.

Laissez-moi vous expliquer.

Il y a plein de gens qui sont au même niveau que vous, ou un peu au-dessus, quand il s’agit de la taille de votre liste, du nombre de vos groupes Facebook, de vos followers Twitter, de vos revenus, de votre influence, et ainsi de suite. Recherchez les personnes qui semblent ambitieuses, avisées et qui développent leur audience rapidement – ce sont les grandes affaires de demain.

La bonne nouvelle ? Il est assez facile d’établir des relations avec les personnes qui font partie de cette catégorie. Ils sont beaucoup plus susceptibles de vous parler et d’envisager une coentreprise ou un partenariat.

 

3. Erreur n°3 : ne pas construire intentionnellement une communauté

Beaucoup d’entrepreneurs suivent la mentalité du « construisez-le et ils viendront », en comptant sur l’espoir et la chance pour construire leur influence. Ils croient que s’ils écrivent un excellent article dans un magazine de premier plan, qu’ils apparaissent dans un journal télévisé local ou qu’ils prennent la parole lors d’un grand événement, les gens les remarqueront.

La triste vérité est que l’espoir et la chance vous laisseront dans la boue alors que d’autres entrepreneurs vous contournent dans leur course à l’influence. Il ne suffit pas de créer un contenu incroyable pour construire votre influence. Ce qu’il faut, c’est une quantité incroyable d’efforts pour construire intentionnellement un public qui vous aime et qui écoute ce que vous avez à dire.

Vous devez également vous assurer que votre contenu est étroitement ciblé afin que vos followers apprennent à vous connaître comme la personne à contacter sur X. Votre marque personnelle et votre message unique doivent vous permettre de vous démarquer dans une mer bondée d’autres entrepreneurs.

Chaque influenceur que vous admirez a dû partir de zéro et travailler pour construire un public de fans fidèles. Une bonne façon de le faire est de créer un groupe Facebook et de construire un suivi robuste sur vos plateformes de médias sociaux. Vous pouvez aussi écrire un blog, rédiger régulièrement des articles invités, créer une liste d’adresses électroniques, produire un podcast ou réaliser une émission vidéo. Mettez en place un ensemble cohérent de travaux devant les gens.

La clé pour devenir un influenceur dans le monde d’aujourd’hui, où l’information est abondante, est de maintenir une présence cohérente, et de proposer régulièrement un contenu ciblé, utile qui aide votre public à résoudre des problèmes. Mettez-vous en face d’eux, encore et encore et encore. Vos lecteurs et auditeurs devraient repartir avec de nouvelles idées, des plans et des actions.

Soyez patient et construisez votre following une personne à la fois. Il faut de la persévérance et un travail acharné, mais au fil du temps, la fanbase que vous avez créée contribuera à répandre le mot sur vous, ce qui aidera à vous porter au sommet.