Les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs trouvent difficile d’équilibrer plusieurs chapeaux dans leur entreprise. Si leur objectif est de passer à l’échelle, ils devraient probablement penser aux processus et activités commerciales de routine qui peuvent être sous-traités ou externalisés. Ce faisant, ils obtiennent plus de temps à leur disposition pour s’occuper des activités critiques pour l’entreprise, comme la gestion de projet et le développement commercial.
Marketing
Comme pour toute autre entreprise, le marketing est l’une des fonctions principales d’une petite entreprise. Vos efforts de marketing ont un impact direct sur vos ventes. Si vous êtes pris par l’entretien de vos prospects et la conclusion de la vente via une technique de vente comme SONCAS par exemple, vous pourriez avoir besoin d’aide. Pensez à sous-traiter certaines de vos activités de marketing à un spécialiste des relations publiques ou à un consultant en marketing. Le bon partenaire de sous-traitance devrait être en mesure d’effectuer un large éventail de tâches allant du marketing par e-mail au développement de contenu pour votre site web. Il y a des professionnels du marketing avec une expertise dans la génération de prospects, le traitement des demandes directes, et faire de la marque et tout ce qu’il faut pour faire sortir votre produit sur le marché.
Engagez la bonne agence, donnez-leur un historique de votre entreprise et de votre produit ou service, parlez-leur de vos objectifs de marketing, et asseyez-vous avec eux pour fixer des objectifs spécifiques et réalisables. Et vos efforts de marketing décolleront au fil du temps.
Comptabilité
Lorsque vous commencez, vos impôts et vos finances peuvent sembler simples, et vous pouvez être en mesure de gérer vos exigences comptables par vous-même. Cependant, au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous ajouterez des employés à votre liste de paie et augmenterez vos engagements avec vos clients. C’est à ce moment-là que les choses commencent à devenir un peu plus compliquées. Demandez-vous : voulez-vous être le propriétaire de l’entreprise ou le comptable ?
De mauvaises procédures de comptabilité et de tenue de livres peuvent coûter à votre entreprise du temps et de l’argent, une perte énorme due à une mauvaise facturation et à un mauvais recouvrement pendant une période extrêmement longue, et des problèmes liés à la trésorerie.
Vous pouvez engager un comptable indépendant ou un expert-comptable à temps plein pour aider votre entreprise. En plus de certains services de base, ils aident les entreprises à déclarer les impôts chaque année et à gérer la paie également.
Soutien administratif
C’est un autre domaine dans lequel beaucoup d’externalisation peut être faite. Si vous avez pensé qu’il serait utile d’avoir une paire de mains supplémentaire pour vous aider dans vos tâches administratives, vous pouvez penser à embaucher des assistants virtuels.
Il y a une richesse de talents disponibles en ligne, et leur expérience va de la maintenance des blogs, la réservation de voyages, le traitement des factures la gestion des e-mails, la gestion de votre calendrier, la gestion de la base de données, la création de bulletins d’information, l’édition de la copie, la préparation des trucs de courrier, etc. Vous pouvez même trouver une assistance virtuelle spécialisée ayant des compétences spécifiques à une niche pour faire de la comptabilité, de la tenue de livres et bien plus encore. Vous pouvez rechercher des assistants virtuels experts qui prennent en charge vos tâches administratives sur différents canaux en ligne. Certains propriétaires d’entreprises ont réussi à trouver des assistants virtuels qualifiés sur des sites de médias sociaux tels que Twitter et Facebook.
Quel que soit l’endroit où vous les trouvez, vous devez toujours vous assurer que vous ne vous engagez pas à long terme avec eux. Faites-leur signer un contrat d’externalisation ponctuel d’une durée de 2 à 3 mois, gardez un œil sur leurs performances, évaluez leur adéquation à votre entreprise et prenez une décision.