3 conseils pour les jeunes professionnels qui espèrent immigrer au Canada

Sommaires

Pour de nombreux jeunes professionnels à travers le monde, immigrer au Canada représente une opportunité incroyable de faire avancer sa carrière et sa vie d’une manière qui ne serait pas possible dans son pays d’origine. Bien que le fait de travailler avec un éminent avocat spécialisé en immigration à Montréal puisse grandement aider à transformer ce rêve en réalité, ceux qui espèrent s’installer dans un nouveau pays s’aideront mieux en entreprenant d’abord quelques préparatifs clés.

 

1. Obtenir une offre d’emploi

L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour accélérer le processus d’immigration est d’obtenir une offre d’emploi d’une entreprise basée au Canada qui nécessite une relocalisation. Le gouvernement canadien utilise un système de points pour traiter les demandes d’immigration et tenter d’entrer dans le pays en tant que citoyen qualifié contribuera grandement à accélérer votre demande.

Par exemple, une personne qui tente d’entrer dans le pays en tant que travailleur indépendant peut devoir attendre jusqu’à 95 mois pour que sa demande soit traitée. En revanche, ceux qui entrent dans le pays en tant que travailleurs qualifiés (notamment ceux qui ont obtenu une offre d’emploi) ne doivent attendre que 6 à 12 mois en moyenne. Si vous voulez immigrer, commencez à remplir des demandes d’emploi !

 

2. Développez vos compétences linguistiques

La capacité de parler les langues officielles du Canada peut également améliorer vos chances d’être approuvé et de voir votre demande traitée rapidement. Soyez attentif à la langue principale de la province dans laquelle vous espérez immigrer et prenez le temps d’améliorer vos compétences dans la langue que vous devrez parler au quotidien.

 

3. Économisez de l’argent

Immigrer dans un nouveau pays n’est pas bon marché. Les frais de demande, les permis de travail et autres documents peuvent coûter plusieurs centaines de dollars pour chaque personne qui tente d’immigrer. Vous devrez également prendre en compte les coûts de transport de vos biens au Canada (bien que les entreprises qui vous relocalisent pour des raisons professionnelles aident souvent à couvrir ces frais).

Il va sans dire que déménager dans un nouveau pays n’est pas quelque chose que vous devriez faire lorsque votre compte bancaire est vide, même si vous immigrez avec la promesse d’un meilleur emploi. Vous devrez constamment économiser de l’argent à l’avance pour vous assurer que vous aurez assez d’argent pour couvrir vos frais de déménagement.