3 astuces de maturation d’e-mails qui amélioreront vos taux d’ouverture

Sommaires

Lorsqu’il s’agit d’e-mail marketing, il est facile de se laisser aller à la complaisance. Nos e-mails font partie de nos routines hebdomadaires. Quand vient le moment de les mettre en place, vous pourriez vous retrouver à les envoyer sans autant de considération que quand vos campagnes de sensibilisation étaient brillantes et neuves.

Toutefois, lorsque votre marketing par e-mail n’est pas optimisé, vos taux d’ouverture peuvent prendre l’ascenseur.

Améliorons vos taux d’ouverture avec quelques idées simples que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement.

 

1. Segmenter

Avant même de commencer à concevoir votre design, revisitez votre liste de contacts. Il est temps de segmenter.

Bien qu’il soit simple de supposer que plus il y a de lectures sur un message, mieux c’est, vous pouvez frustrer et aliéner vos clients potentiels en leur envoyant des messages qui ne les intéressent pas.

Utilisez l’activité des clients pour suivre les informations pertinentes les concernant, comme ce qu’ils ont téléchargé dans le passé ou s’ils se sont inscrits sur une liste, mais n’ont encore rien acheté. Réfléchissez aux aspects importants de vos clients qui pourraient modifier vos messages marketing : emplacement physique, âge, intérêts et données démographiques générales.

 

2. Rafraîchir votre liste

La segmentation ne peut pas aller plus loin pour garder votre liste pertinente. Il y a probablement une richesse d’adresses e-mail dans votre base de données qui ne s’engagent tout simplement pas avec vous et peut-être même certaines qui ont une délivrabilité limitée ou qui se sont désinscrites. Peut-être que le client n’est pas intéressé par vos produits, qu’il a changé d’adresse e-mail, ou peut-être qu’il a construit une cabane et s’est retiré du réseau.

Quoi qu’il en soit, ces adresses e-mail périmées n’aident pas vos taux d’ouverture

 

3. Personnaliser

Le courrier électronique est une chose personnelle. Ces messages que vous envoyez vont directement dans les ordinateurs et dans les poches de vos clients. Leur boîte de réception est leur domaine et n’est adaptée qu’à leurs yeux.

Alors, pourquoi voudraient-ils un message générique ?

Avec une liste fraîche et segmentée, vous pouvez facilement personnaliser le contenu de vos e-mails pour qu’ils correspondent aux besoins et au ton de la population particulière que vous visez. Utilisez leurs noms, faites référence à leurs achats passés et parlez-leur comme à un ami.